16 AVRIL 2022. Le carême pour les fidèles chrétiens tire à sa fin après 40 jours de diètes, c’est au tour des fidèles musulmans de continuer le chemin pour les 15 prochains jours. 

Une coïncidence heureuse qui démontre et solidifie le dialogue islamo-chrétien. Un  legs de nos aïeuls qui est une manifestation de notre volonté de vivre ensemble.

Des moments forts de pénitence et de partage. C’est pourquoi, soucieux du bien-être de ses administrés surtout les populations nécessiteuses, le jeune maire de Tattaguine que ces proches ont surnommé  » Mr Social «  est venu en aide à ces dernières. 

En effet, Ibou Ndiaye puisque c’est de lui qu’il s’agit les a remis des enveloppes conséquentes en  guise de « soukarou koor «  ou « Soukarou Ngalakh » c’est selon. L’évènement a eu lieu ce vendredi 15 à la salle de délibération et se poursuit ce samedi.

Ainsi, les imams de la commune de Tattaguine, l’association des handicapés,   les couches vulnérables et le clergé: les paroisses de Ngohé Ndoffongor, de Tattaguine ainsi que l’église catholique de la commune en sont les destinataires. 

Un appuie qui vient à son heure selon les bénéficiaires qui ont salué ce geste de leur tout nouveau maire. 

À les en croire, ce n’est pas pour rien que l’honorable Hcct Ibou Ndiaye est surnommé « Mr Social » dans la commune de Tattaguine.

Ibou Ndiaye a longtemps évolué dans le social avant son accession à la magistrature disent-ils.

B ND/ khirena.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici