27 AVRIL 2022. Le premier magistrat de Tattaguine n’a pas mis du temps pour réagir suite aux accidents récurrents constatés ces temps-ci dans sa commune. Ibou NDIAYE a déploré les pertes en vies humaines sur cet axe et a aussitôt plaidé pour l’érection des ralentisseurs sur l’axe Poultock-Ndiosmone-Tattaguine-Keur martin –Diouroup, axe réputé accidentogéne.
Le maire a également invité les conducteurs aux respects du code de la route et à réduire considérablement les vitesses en entrant dans les zones d’habitations. Selon lui, les chauffeurs roulent à vive allure à l’intérieur de sa commune ce qui favorise souvent les accidents mortels sans compter la fatigue.
D’ailleurs, la population de Tattaguine compte investir la rue ce samedi 30 Avril pour réclamer des ralentisseurs et dire assez.
Pour rappel, en l’espace d’une semaine, 11 personnes ont perdus la vie dans des cas d’accidents à Tattaguine. Le dernier en date s’est produit le dimanche 24 Avril 2022 où deux accidents simultanés ont couté la vie à 8 personnes sur le coup.
Le gouverneur de Fatick Seynabou Gueye, qui s’est déplacé sur les lieux du drame a prôné un abandon de l’excès de vitesse.
B ND/Khiréna.net