30 AVRIL 2022. Les chiffres sont alarmants et effarants. Depuis le début de l’année 2022, 23 cas d’accidents sont enregistrés à Tattaguine dont plusieurs blessés. L’annonce est faite par le sous-préfet de l’arrondissement de Tattaguine qui recevait le mémorandum des marcheurs contre les accidents mortels sur la RN1.

 » Chers marcheurs, population de Tattaguine j’accuse réception de votre mémorandum…. Soyez rassuré, parce qu’il y a des prémices de solutions. En conseil des ministres, le chef de l’état a donné des instructions aux services compétents pour y apporter des solutions… Les chiffres parlent d’eux-mêmes. De janvier à nos jours, le cumule de nos statistiques fait état de 23 cas d’accidents dont 15 morts et blessés sans compter les chiffres détenus par les sapeurs-pompiers… » a laissé entendre Aliou Wade, sous-préfet de Tattaguine. 

La population de Tattaguine et celle des villages environnants ont répondu massivement à l’appel de la marche Pacifique initiée par le Mouvement des Cœurs Verts (MCV) dirigé par Masséne SENE, pour réclamer des Ralentisseurs sur L’AXE POULTOCK- NDIOSMONE-Tattaguine-Keur Martin communément appelé L’AXE de la Mort. 

Dans leur mémorandum, le MCV a souligné l’absence de panneaux de signalisations, défaut d’éclairage public sur la RN1 et demande l’installation d’un poste de gendarmerie pour réguler la circulation des usagers et l’érection des ralentisseurs, entre autres.

A signaler que le maire de la ville, Mr Ibou Ndiaye, était présent sur les lieux en tant que fils de Tattaguine et citoyen de la ville dit-il.

À rappeler que 11 personnes ont été tuées sur cet axe en l’espace d’une semaine dans 5 cas d’accidents. 

marche pacifique à tattaguine

 B ND/ KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici