26 MAI 2022. Un court-circuit serait à l’origine d’un grave incendie qui s’est déclaré à l’hôpital Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Selon notre source, c’est l’unité néonatale qui a été consumée par les flammes. Le drame s’est produit vers les coups de 20h, ce mercredi 25 mai. Le provisoire drame fait état de 11 bébés calcinés.

Rappel, il y a pas guère longtemps que le khalife de Tivaouane alerté sur l’etat chaotique de la structure.

L’incendie fait suite à plusieurs incidents dans des établissements de santé publique au Sénégal, où il existe une grande disparité entre les zones urbaines et rurales dans les services de santé.

A Linguère en avril 2021, un incendie s’est déclaré dans un hôpital et quatre nouveau-nés ont été tués. Le maire de la commune du Nord a mis en cause un dysfonctionnement électrique d’une unité de climatisation de la maternité.

L’incendie de mercredi survient également des semaines après que trois sages-femmes ont été condamnées pour la mort d’une femme enceinte qui a attendu en vain une césarienne.

La femme, nommée Astou Sokhna, était arrivée dans un hôpital de Louga, dans le nord du pays, souffrante. Le personnel avait refusé de répondre à sa demande de césarienne , affirmant qu’elle n’était pas prévue. Elle est décédée le 1er avril, 20 heures après son arrivée.

KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici