7 JUILLET 2022. « Vouloir accéder au pouvoir ne veut pas la peine de diviser la population sénégalaise en tenant des discours ethnicistes, va t t’en guerre. Nous avons tous des parents casamançais et sont tous des citoyens sénégalais comme nous. Alors je demande à l’ensemble de nos frères et sœurs casamançais de n’accorder aucun crédit aux discours de Ousmane Sonko et la meilleure manière de le faire, c’est de ne pas voter pour sa coalition lors des prochaines législatives » réagit le Dr Ousmane Cissé qui se prononcer en marge du lancement à Dakar du Mouvement Kalounaye Essalé ou Kalounaye dit merci au président MACKY SALL.
Le directeur général de la SOMISEN.Sa de poursuivre : » Ousmane Sonko ne devrait même pas tenir un tel discours car étant issue de ce brassage ethnique qui constitue un atout fort pour notre cher pays, sa maman est de l’ethnie sérère de khombol, son père Diola… »
« Ce discours, longtemps entretenu par Ousmane Sonko, montre à suffisances qu’il est prêt à mettre ce pays dans le chaos pour accéder au pouvoir mais c’est inadmissible dans un pays de droit » déplore le responsable politique à Kébémer, le Dr Ousmane Cissé par ailleurs directeur général de la SOMISEN.Sa
B ND/KHIRENA.NET