15 JUILLET 2022. La coalition Benno Bokk Yakaar à Kaolack a démarré sa campagne ce mercredi. Pour leur première journée de campagne, Pape Démba Bitey, Mariama Sarr et Cie se sont rendues chez les chefs Religieux de Kaolack pour recueillir leurs prières.
De Médina, Touba Ndorong, Leona Niassènes et Kannene en passant par la Diocèse, la délégation de BBY a parcouru les différentes maisons des religieux de la ville pour solliciter des prières afin d’avoir des élections apaisées. Mais également pour une victoire au soir au 31 juillet.
»Nous venons de boucler une tournée auprès des familles religieuses dans presque toute la commune et nous tenons à remercier toutes ses familles religieuses qui nous ont accueilli et qui ont proféré des prières à l’endroit de notre chère coalition Benno Bokk Yakaar, à l’endroit de son excellence le Président Macky Sall pour qu’au soir du 31 juillet 2022, que la victoire puisse être requise et je souhaite aussi que ce qui se passe aujourd’hui dans la commune se passe dans tout le département de Kaolack » a déclaré Mariama Sarr, présidente du comité électoral communal de Benno Bokk Yakaar à Kaolack. D’après elle, tous les responsables Benno Bokk Yakaar de la commune et du département de Kaolack sont fermement engagés à ne ménager aucun effort pour prendre toutes les dispositions idoines afin qu’ensemble, nous puissions relever haut la main le défi, qui nous interpelle, tous, à savoir une victoire éclatante de notre coalition au soir du 31 juillet 2022. Et pour se faire nous demandons à tout un chacun durant toute la campagne électorale, à faire preuve de dépassement et de marquer une présence opérationnelle solide et un contact direct et régulier dans l’unité, avec les communautés que nous servons afin de mieux comprendre les besoins et les risques pour mobiliser des réponses efficaces et adéquates à leurs demandes. Face aux enjeux politiques, nous appelons unanimement au Sens de la responsabilité politique individuelle et collective de tous les responsables porteurs de valeurs républicaines pour des lendemains meilleures. Nous appelons également à œuvrer pour un collectivisme militariste, forte, unie et solidaire de la coalition BBY à l’ensemble des forces vives de ladite coalition autour de l’Union sacrée des cœurs et des volontés. Car seule l’Union véritable qui fait la force » a-t-il soutenu.
Il faut noter que dans la délégation de Benno Bokk Yakaar était vraiment au complet, à l’exception de Diène Farba Sarr, tous les responsables de locaux avaient répondu présents. Pape Mademba Bitèye , Ahmed Youssouf Bengelloune, Mariama Sarr, Adji Méthane Kanouté, Mohamed Ndiaye Rahma Baba Ndiaye, Bocar Diallo, Ndeye Sakho, Babacar Sokhna, Mounirou Ly, Dr Alioune Diouf, Elhadji Bouh Goumbala, Abdou Salam Dieng Babacar Ndiaye Lo, tous étaient répondus favorablement à l’appel de Pape Demba Bitey et Mariama Sarr.
Téning THIARE