14 AOUT 2022. Le premier magistrat de la commune de Tattaguine n’a cessé de poser des actes allant dans le sens de sortir sa commune des difficultés depuis qu’il est à la tête de cette institution municipale. Ibou Ndiaye a dévoilé ses ambitions pour moderniser les marchés de Tattaguine.
Lors de la journée d’investissement humaine, initiée par l’association Leerou commune bi, le Maire en a profité pour faire un tour au marché de Tattaguine et s’échanger avec les braves dames commerçantes.
À cet effet, il promet la construction d’un marché moderne digne de son nom à Tattaguine escale, mais également à Ndiosmone et NGOHÉ Ndoffonghor:
» mon ambition c’est de vous construire ce marché pour qu’il soit dans les normes requises. Je vais faire de même à NDIOSMONE et à Ngohé Ndoffonghor. Cela vous permettra d’être dans de bonnes conditions afin d’attirer plus d’acheteurs » a annoncé le maire de Tattaguine. Ibou Ndiaye se prononcer en marge de la journée de Set SETAL organisée par l’association Leerou commune bi.
En collaboration avec l’UCG, le Maire a déployé des moyens considérables (brouettes, râteau, pelles, camions bene…) en soutien au mouvement et compte l’élargir sur l’ensemble des villages de la commune.
Durant trois jours, les jeunes réunies autour de l’association Leerou commune bi vont nettoyer tout le quartier de Tattaguine Escale.
B Nd /Khirena.net