27 SEPT 2022. La sortie de quelques responsables politiques de l’Apr à Kaolack contre Aminata Touré n’est pas du goût de ses souteneurs dans la ville de Mbossé. Leur réaction ne s’est pas fait attendre, face à la presse, les souteneurs de l’ex-tête de liste de la coalition BBY ont bandé les muscles.

A kaolack, les partisans de Aminata Touré notamment les femmes, ont tenu un point de presse pour remettre les pendules à l’heure.

Répondant aux détracteurs de l’ancienne première ministre, les partisans de Mimi ont déploré le tollé qui a accompagné sa sortie, à la suite du choix du président Macky Sall au perchoir:

« Les gens qui s’agitent à Kaolack ne sont pas des références, alors que Aminata Touré est une personnalité spéciale. Ils l’ont déclarée persona non grata à Kaolack, et pourtant  ceux qui parlent habitent dans les zones périphériques, contrairement à Aminata Touré qui habite au centre-ville. Elle est la petite fille des grands hommes qui ont construit Kaolack », a déclaré la Coordinatrice des femmes de Mimi à Kaolack, Seynabou Niang.

Ils ont entre autres fustigé l’attitude du patron de Bby qui au lieu de défendre une fidèle collaboratrice, a préféré l’abandonner au dernier virage, non sans s’opposer à un éventuel 3ème mandat du président Macky Sall à la prochaine présidentielle.

Les souteneurs de Mimi ont également lancé des piques aux responsables politiques de Kaolack qui ont commandité cette sortie médiatique en les remettant à leur place pour n’avoir rien fait pour Kaolack en terme de recrutements disent-ils.

TENING THIARE / KAOLACK/KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici