2 DEC 2022. Les étudiants de l’USSEIN de Kaffrine sont très remontés contre leur administration et les autorités en charge de l’enseignement supérieur.
Décrétant ce jeudi comme étant une journée rouge, ils ont arboré des tee-shirts et des morceaux de tissu de la même couleur pour manifester leur mécontentement face « à la mauvaise gestion au niveau de ce campus ».
Les motifs de cette manifestation sont ainsi liés à l’absence d’infrastructures au niveau du campus de Kaffrine qui, depuis sa création en 2013, tarde à voir les bâtiments sortir de terre.
L’autre problématique est relative aux lenteurs administratives. À les croire, la première promotion qui a débuté il y a bientôt 05 ans, n’a toujours pas terminé sa troisième année de licence. D’ailleurs, certains d’entre eux ont dû abandonner leurs études en raison de ce qu’ils considèrent comme « une incompétence administrative ».
Cette journée est donc pour eux une première sortie qui sera suivie par la mise en œuvre d’un plan d’actions assez fourni.
Khiréna.net