SOKONE,02 JAN 2023.GRACE A UN PARTENARIAT ENTRE AGRI JEUNES ET CARITAS KAOLACK, 210 JEUNES SERONT FORMES EN EMBOUCHE OVINES. CE PROJET VA LEURS PERMETTRE D’ACQUERIR DES COMPETENCES NECESSAIRES A LA CONDUITE DES ACTIVITES DE PRODUCTION ECONOMIQUEMENT DURABLES.
Emploi et employabilité des jeunes. Ce n’est plus un slogan mais plutôt une réalité aux villages de BABOU DIOUF et BADOUDOU. C’est dans la commune de Sokone où une 1 ère cohorte de 62 jeunes a été formé en embouche ovine sur une durée de 45 jours.
Une formation qui vise à renforcer les capacités et compétences techniques en embouche ovine mais également une solution pour lutter contre le chômage des jeunes.
Ce projet vise à promouvoir l’inclusion socio-professionnelle des jeunes ruraux dans les exploitations familiales et les activités rentables, créatrices de revenues et d’emplois dans l’agro-sylvo-pastorale.
A BADOUDOU, une cérémonie de remise d’attestation pour cette 1ere promotion de 62 bénéficiaires en embouche ovine a été organisée sur un objectif final de 210 bénéficiaires.
B ND/SOKONE/KHIRENA.NET