NIORO, 7 FEVRIER 2023. Le Gamou de TIABA NIASSENE a vécu ce lundi 6 Février 2023 dans la cité religieuse où est né le guide religieux CHEIKH IBRAHIMA NIASSE DIT BAYE NIASSE.

Le ministre SERIGNE MBAYE THIAM, à la tête de la délégation gouvernementale, a transmis le message  du président de la République au Khalife général de Médina Baye. Un message de remerciements pour les nombreuses prières formulées pour le Sénégal et pour l’État à travers le chef de l’exécutif et son gouvernement.

Le ministre de l’eau et de l’assainissement a également axé son discours sur la dimension spirituelle et internationale de Baye Niass qui, selon lui,  a joué pleinement sa partition dans l’éducation et la formation de son peuple,  mais également au-delà de nos frontières.

« Baye Niass a marqué l’histoire du Sénégal, de l’Afrique et de l’Islam », a-t-il renchéri.

S’adressant au Khalife général de Médina Baye, Serigne Mbaye Thiam a insisté sur le fait qu’il ait choisi de perpétuer l’œuvre de son père. Le ministre de rappeler ses voyages au Soudan et au Mali en ayant en bandoulière une mission de paix et de réconciliation.

Dans le domaine de l’agriculture, il est revenu sur les projets du guide religieux CHEIKH MAHI IBRAMA NIASSE, notamment la reprise du concept « Toolou Baye » visant à faciliter le retour à la terre.

Serigne Mbaye Thiam finira son discours en mettant en exergue le déploiement de l’ensemble des services de l’État pour une couverture suffisante en eau, électricité, assainissement, connectivité pour la réussite du Gamou. Il a sollicité les prières du Khalife pour la paix et l’émergence du pays.

IL y’avait dans la délégation gouvernementale le ministre de la jeunesse, Pape Malick Ndour, le gouverneur de Kaolack, Ousmane Kane, le préfet de Nioro.

Le KHALIF DE MEDINA BAYE ET LE MINISTRE PAPE MALICK NDOUR

B ND/KHIRENA.NET/NIORO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici