Kl, 9 FEVRIER 2023. Ce projet » Doolel Admin », est mis en œuvre par la coopération allemande GIZ, sous la tutelle du ministère de la Fonction publique et de la Transformation du secteur public (MFPTSP). Son objectif est de « renforcer les capacités pour une administration forte et une bonne gouvernance mais également de lutter contre la corruption au Sénégal ».
Selon Dr Katharina Noussi, Directrice du projet « Doolel Admin », ce projet va renforcer les capacités de l’Administration publique sénégalaise.
« Il s’agira d’optimiser les procédures administratives dans les régions de Kaolack et de Kaffrine. Le projet va durer 3 ans et aura un volume de 10 millions d’euros », a-t-elle soutenu. Dr Katharina Noussi se prononcé en marge de la journée GIZ DOOLELE ADMIN lors de la septième édition de la foire internationale de Kaolack du mois courant.
Cette journée avait pour thème : » Quels approches et défis pour améliorer la qualité des procédures administratives au niveau territorial dans le cadre de la coopération Sénégalo-Allemande ?
A en croire Abdou Lahat Diouf, adjoint au maire chargé de la communication et de la digitalisation des procédures à la mairie de Kaolack :
» Le processus va permettre aux citoyens Kaolackois d’accéder facilement aux services et avoir les papiers administratifs dont ils ont besoin dans les délais normaux. Les lenteurs administratives et la corruption qui sont des problématiques qui gangrènent notre économie et constituent des freins à l’accès au développement durable seront aussi combattus. »
A FAYE/KHIRENA.NET/KAOLACK