» Nous sommes très heureux, très fiers d’accueillir ici le président de la République Son Excellence Macky Sall qui a tout fait pour Sédhiou. Aujourd’hui en termes d’investissements que l’État a consentis ici, il n’y a pas son égale depuis l’Indépendance. Son Excellence le président Macky Sall a fait en moins de 6 ans dans le Pakao, 5 fois plus important ce que les autres présidents ont fait depuis 40 voire 50 ans. C’est pourquoi, il est de notre devoirs de lui réservé un accueil royal et plus chaleureux » a expliqué Idriss Junior Diallo, responsable politique de l’APR dans la commune de Marsassoum.
« Nous avons mobilisé l’ensemble des jeunes, femmes et les personnes du 3ème âge tous ravis de son attachement à la région de Sédhiou » a t- il ajouté.
Construit sur le fleuve Sougrougrou, entre la commune de Marsassoum (55 km à l’ouest de Sédhiou commune) et le village de Diébang situé sur l’autre rive du fleuve, le pont de Marsassoum d’une longueur de 600 mètres, réduira sensiblement la distance Sédhiou/Ziguinchor de plus de 50 kilomètres.
La population de Marsassoum sous la houlette de Idriss Junior Diallo remercie et félicite le chef de l’Etat Macky Sall et l’ensemble des autorités qui ont facilité l’acquisition de ce bijou.
« La population de Marsassoum va désormais souffler un ouf de soulagement en terme de transport après l’acquisition d’un pont qui va constituer un raccourci pour les chauffeurs et autres transporteurs en provenance de Kolda, qui pourront éviter le détour par le carrefour Diaroumé » a rappelé Idriss Junior Diallo.
KHADY SANE THIAM/KHIRENA.NET