Kl, 5 MARS 2023. Promotion de l’Égalité de Genre et l’autonomisation économique des femmes au Sénégal, un combat de la fédération nationale des réseaux Association des Femmes pour l’épargne et le crédit(AFEC) » FNRAMA » une structure qui regroupe les femmes engagées pour lever les freins.
Malgré les efforts conséquents et les progrès considérables du Sénégal en matière de lutte contre les inégalités de genre et d’autonomisation des femmes.
» J’ai l’honneur en ma qualité de présidente de la fédération nationale des réseaux AFEC » FNRAMA » de m’adresser à cette auguste assemblée générale composée des vaillantes femmes des AFEC de la fédération. Après avoir mesuré avec satisfaction le travail accompli et aussi magnifié l’accompagnement des partenaires » CARREFOUR et CECI», je voudrais préciser que nous sommes sur la bonne voie de notre pouvoir économique et à ce titre j’exhorte les femmes à prendre leur destin en main .La preuve est que les AFEC sont des éléments de l’économie sociale et solidaire » a expliqué Madame Khady Mbaye Guèye Sanokho, présidente de la FNRAMA.
« Les emprunts dans les AFEC nous permettent de résoudre des problèmes de santé et de l’éducation de nos enfants mais aussi de survie face à la crise économique et alimentaire. Vous savez que l’accès aux crédits difficile au niveau des mutuelles est résolu grâce aux AFEC qui constitue une solution à notre émancipation » a t- elle ajouté.
En marge de cette assemblée générale tenue ce samedi, la présidente madame Khady Mbaye Guèye Sanokho a indiqué quelques contraintes liées aux remboursements tardifs des prêts par certaines femmes.
Khady Sané Thiam/KHIRENA.NET/KAOLACK