6 MARS 2023. Le stade Lamine Guèye de Kaolack a refusé du monde, ce week-end, à l’occasion de la finale de la coordination départementale des écoles de football de Kaolack Minime A et B qui a opposé Avenir Keur Madiabel / Ndangane FC.
» D’abord un sentiment de satisfaction pour dire depuis qu’on est là Kaolack fait partie des rares régions qui a toujours pensé à la petite catégorie et la formation. Aujourd’hui, je pense que cela ne fait que confirmer de notre attachement et la ferme volonté d’accompagner cette petite catégorie. Nous ne faisons qu’à féliciter la coordination régionale et celle du départemental qui ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce programme très ambitieux » a souligné Alpha Dabo, président de la coordination nationale des écoles de football du Sénégal, membre de la coordination départementale de Kaolack.
Aujourd’hui Dieu merci le nombre était pas aussi considérable au début on avait peu d’éducateur dans le milieu des écoles de football. Mais avec des résultats qui sont enregistrés au compteur trouvent en nette que les jeunes sont intéressés et avoir confiance à ce projet de promotion de la petite catégorie et adhérer à l’organisation de ce programme » tournois CODEF Kaolack minimum A-B. Et aujourd’hui je pense que cela ne fait que de confirmer et rassurer quelques parts, le football Sénégalais. Quoi que l’on puisse dire, Le socle du football Sénégalais ne peut se reposer que sur la petite catégorie.
Le parrain du tournoi CODEF Kaolack minime À et B Madiouf Diouf DG Diappandal Œil, président de Maxylla sport de kabatoki s’engage à accompagner le sport kaolackois particulièrement la petite catégorie. Cependant il invite les autorités de la région â promouvoir le sport au niveau local.
Rappelons que Ndangane FC de U-15 de Kaolack a dicté sa loi sur Avenir de Keur Madiabel en s’imposant sur le score de 1but à zéro. Mais également U- 13 de Ndangane FC a battu Avenir de Keur Madiabel par tirs au but 04- 02.
Khady Sané THIAM/Khiréna.net/Kaolack