Kl,6 MARS 2023. Les motos « Jakarta » ont fini d’étendre leurs tentacules dans quasiment toutes les villes du Sénégal où elles assurent plus de la moitié du service de transport. Malgré, les conducteurs de ces deux roues font face à de nombreux maux. Pour apporter des solutions à cette affaire, » le mouvement des conducteurs de vélos conscients de Kaolack » faisait face à la presse pour dénoncer l’arrêté de l’autorité.
» On en recensait des cas incessants de vols et le contrôle des forces de l’ordre qui n’est pas souvent fait comme il le doit. Dans la commune de Kaolack beaucoup de routes secondaires sont cahoteuses même celle la nationale qui traverse la ville de Mbossé Coumba Djiguèn. Au-delà de tout ça il y a un manque d’éclairage publique dans certains coins de la ville .Nous ce que nous demandons c’est tout simplement l’accompagnement des autorités allant dans le cadre de la formation sur le code de la route et l’accès aux financements», a expliqué Abdoulaye Sakho, porte-parole du jour de ce mouvement.
« Il est difficile pour nous aujourd’hui d’assurer nos motos tu ne verras aucun assureur qui va accepter d’assurer un vélo taxi. Il te dira que ces conducteurs ne font que des accidents de la circulation c’est pourquoi on doit être accompagné par l’État » a t- il conclut.
B ND/Khiréna.net/Kaolack