Kl, 8 MARS 2023. La passation de service de service entre le procureur près du Tribunal de grande instance de Kaolack CHEIKH DIENG a eu lieu ce mardi.

Moussa Thiam est le nouveau Procureur de Kaolack. C’est une affaire de permutation entre ces deux hommes et de trajectoires similaires. Cheikh Dieng va à Thiès et Moussa Thiam quitte Thiès pour Kaolack.

 » Une cérémonie de passation de service  qui se passe dans la strict   orthodoxie de l’administration judiciaire. J’ai effectivement passé un peu moins de 14 mois comme procureur de la République de Kaolack  couvrant également la région administrative de Kaffrine. J’ai beaucoup appris  ça était 14 mois d’intensité J’ai eu pas mal d’expérience professionnelle  approfondit à  Kaolack Le ressort on a essayé avec tous les concernés de le tenir dans les meilleures conditions possibles en adéquation avec les principes généraux de l’action judiciaire.  Vous savez la justice elle est rendu au nom du peuple sénégalais  » a indiqué  Cheikh Dieng, procureur de la République sortant  près du tribunal de grande instance de Kaolack.

 « Nous avons essayé d’être un fonctionnaire d’application de la loi et c’est l’occasion pour moi de remercier tous les collaborateurs de la justice, tous les acteurs à  savoir les officiers de police  mes collègues magistrats qui sont là avec moi, les greffiers et les membres du personnel administratif. Les autorités administratives le gouverneur de Kaolack, de Kaffrine et les préfets de ces deux régions et surtout les autorités religieuses avec qui j’ ai travaillé en étroite  collaboration dans l’ esprit de faire de notre possible pour nous acquitter des tâches qui nous sont dévolues par la puissance publique »  a  rappelé M. Dieng.

 » Mon collègue et frère  le procureur Moussa Thiam ; j’ai cheminé avec lui dans nos premières années de magistrature de parquet au niveau de Dakar. On a eu des parcours très voisins puisque nous tous on a fait nos premiers on les a forgé ensuite on est allé en détachement  et on est revenu également presqu’au même moment. J’aurais le plaisir aussi de prendre service à  Thiès où il était donc vous voyez cette coïncidence du destin. C’est un procureur brillant et compétent il représente la justice dans ses grandes vertus .Donc Kaolack aura la chance  d’avoir un procureur de cette gabarit, Moussa Thiam «  a  annoncé Cheikh Dieng.

Le préfet de Kaolack, le commissaire central et les autres commissaires ont marqué leur présence à cette cérémonie.

Khady Sané THIAM/Khiréna.net/kaolack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici