Kl, 27 MARS 2023. Vu sa volonté de s’occuper des daaras et les diplômés en langue arabe, le président de la République, Son Excellence Macky Sall souhaite pour qu’ensemble, les Sénégalais puissent poursuivre le legs des anciens pour que les daaras, alliant tradition et modernité, jouent pleinement leur rôle dans la société, et continuent d’être des remparts contre l’extrémisme.
Dans le même esprit, le président veut créer une émulation au plan national et aider à une préparation optimale de nos candidats et candidates. A ce sujet le président Macky Sall nomme Souleymane Gadiaga, coordonnateur national du mouvement des arabophones républicains au secrétariat exécutif national et de la coordination des activités du parti APR.
Cette nomination est pour Macky Sall de réaffirmer sa volonté jamais démentie d’associer cette frange importante de la population à l’œuvre construction d’un Sénégal nouveau, prospère et émergent.
A cet effet, les arabophones de la région de Kaolack remercient le Président Macky Sall et lui témoignent leur loyauté et leur soutien indéfectible à tous les projets du chef de l’état Macky Sall. La coordination s’engage fermement à porter La candidature du président Sall pour les élections présidentielles de 2024 afin qu’il puisse terminer ses chantiers, a- t- il annoncé.
Khady Sané Thiam /Khiréna.net / Kaolack