1 AVRIL 2023. Deux semaines après l’inauguration à Kaolack du siège de l’association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux, ( ASSAMM) Ansoumana Dione et l’ensemble des membres de ladite structure ont magnifié l’accompagnement du chef de l’État à leur projet d ‘assistance aux personnes en déficience mentale errants par rapport à la remise de subvention annuelle dont il a annoncé au cours d’une audience en date du 17 janvier 2023 , concernant le fonctionnement du centre de réinsertion social des malades mentaux errants de Kaolack .
» Le président Macky Sall nous a envoyé hier un message pour nous dire qu’il a donné des instructions au ministre des finances pour verser dans le compte de l’association » ASSAMM » la somme de 500 millions de francs CFA . Nous pensons qu’une fois la somme est versée dans notre compte, nous allons atteindre de ses nobles objectifs après plus de deux décennies de combats, de sacrifice, et autres privations. Face aux multiples charges qui pèsent sur nos épaules par rapport à la gestion de cette structure, le président Macky Sall devrait pouvoir mettre à sa disposition, les moyens nécessaires pour la réussite de cette noble mission de service public, » a expliqué Ansoumana Dione.
Selon Ansoumana Dione que le président de la République a annoncé qu’il ne va jamais baisser les bras et continuera comme d’habitude à trouver d’autres solutions pour le lancement effectif du retrait des malades mentaux de la rue prévu le 17 Avril 2023 a t- il conclut.
Rappelons que le président de l’association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux s’est prononcé ce samedi à l’occasion d’un point de presse au niveau du siège de l’ASSAMM.
Khady Sané Thiam/Khiréna.net/Kaolack