11 AVRIL 2023. En ce mois béni de Ramadan, le ministre de la Formation Professionnelle, de l’apprentissage et de l’Insertion vient de sacrifier à la tradition. Le En effet, madame Mariama Sarr a mis à la disposition de ses présidentes de comité plus de 500 kits alimentaires. La ministre en a profité pour appeler les responsables de la coalition BBY à l’union, mais également sensibiliser les populations pour une inscription massive sur les listes électorales en cette période de révision des listes électorales.
« Comme d’habitude nous avons ma tradition de faire ces rencontres au moment du mois de Ramadan pour échanger avec nos militants, sympathisants et amis en vue de les réconforter mais également de leur apporter nos soutien importants à ces militants et alliés engagés aux côtés de son Excellence le président Macky Sall. Nous avons décidé aujourd’hui de leur apporter de l’appui du mois de Ramadan mais aussi nous avons saisi l’occasion de les exhorter à s’inscrire massivement sur les listes électorales à accompagner les jeunes en vue d’obtenir les pièces d’identité ou l’extrait de naissance bien avant la pièce d’identité. Mais en objectif c’est d’aller s’inscrire sur les fichiers électoraux pour une bonne préparation de l’élection présidentielle de 2024 » a plaidé le ministre de la formation professionnelle, par ailleurs responsable politique de l’APR de Kaolack.
« Nous remercions de la communauté Catholique de leur engagements sans faillite de tous les temps à nos côtés et la constante de ces engagements. Nous invitons aux chefs religieux de prier pour la stabilité du pays et prier pour le chef de l’État pour qu’il continuer ses chantiers et projets qui fait déjà réveiller les gens » le gaz et du pétrole » Nous disons aux jeunes et de l’opposition inconscients au développement de leur terroir, de ne pas suivre ceux qu’ils veulent mettre le pays au chaos » a expliqué Madame Mariama Sarr en marge de la cérémonie de remise de kits alimentaires à la population de Kaolack ce lundi.
B ND/Khiréna.net