Après une  pause liée à la pandémie de coronavirus, le groupe de Sud Fm Kaolack a tenu ce 14 Avril 2023 sa conférence annuelle. Une cérémonie qui a rassemblé les autorités religieuses, politiques et la société civile de Kaolack.

Une conférence animée par Oustaz Alioune Sall qui est largement revenu sur les enseignements du Prophète Mouhamed (Psl) sur la paix et de stabilité sociale.

 » Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre déplacement et le sens que vous avez eu à porter à  cet événement d’envergure.  Nous avons organisé cette conférence religieuse, la première du genre après la COVID19  qui a  bouleversé tout le calendrier mondial sur le plan économique, sanitaire et éducatif. Il faut rappeler que cela se faisait  comme à l’accoutumée  en cette période du mois de Ramadan ici à la station centre de Sud Fm. Cette conférence a  comme thème: l’islam religion de paix. Pourquoi l’islam religion de paix parce que nous dans une période où le pays est en   perpétuelle mutation marqué par des crises politiques et sociale qui a abouti à des morts d’hommes et entre autres dégâts alors que tout croyant doit aspirer  à la paix, à la stabilité du pays raison pour laquelle nous avons choisis ce thème. C’est pourquoi nous avons invité Oustaz Aliou Sall, le prêcheur de la station mère  (Sud Fm) pour venir délivrer le  message  du Prophète Mahomet Paix et Salut sur Lui  en cas de situation  » a expliqué Birama Ndiaye, chef de station Sud Fm Kaolack.

Le thème de cette conférence épouse en  parfaite  vision la radio Sud Fm et Sud communication.  Sud Fm aspire à la stabilité, à la cohésion sociale au bien être de la population sénégalaise.  Il n’a jamais était question de diffuser de fausses informations qui pourraient mettre le pays au chaos, a  conclu M. Ndiaye.

Khady Sané Thiam/khiréna.net/Kaolack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici