Kl, 14 MAI 2023. Dame Lo, le tout nouveau président regroupement des transporteurs du Sénégal a été installé par les chauffeurs membres des regroupements nationaux du Sénégal lors de l’assemblée générale organisée ce samedi.
» Je salue la belle ambiance collégiale qui a prévalu lors de cette cérémonie d’installation de notre camarade, Dame Lô a réagi, Alassane Ndoye, président du syndicat des transports routiers du Sénégal (STRS). Cet homme a le mérite de diriger ce regroupement à travers le pays vu de son expérience et de son management mais surtout de sa disponibilité aux côtés des transporteurs. Beaucoup de choses lui attend pour réussir à sa mission c’est d’abord faire réunir tous les transporteurs » a t- il indiqué.
’’C’est un nouveau défi à relever. Nous allons encore travailler pour l’intérêt de l’ensemble des transporteurs du pays, avant d’éviter l’Etat du Sénégal, de travailler à considérer le secteur du transport, comme un secteur incontournable, créateur d’emplois et poumons de l’économie du pays.
Le président regroupement des transporteurs du Sénégal. J’invite l’État du Sénégal à respecter ses engagements pris lors de leur dernier mouvement d’humeur pour éviter une autre grève. Mon appel va également à l’endroit de les acteurs du transport à travailler et à faire bloc autour de l’essentiel pour le développement du secteur » a souligné Dame Lô.
» Il faut d’abord témoigner l’engagement de notre camarade secrétaire général Alassane Ndao qui est là en train de se battre pour l’unité du transport. C’est ce qui a valu aujourd’hui de cette mise en place de l’association de présidents du Sénégal. saluons ça de vives voie. Alassane Ndao est toujours au chevet des chauffeurs. Nous sommes tous soudés c’est aller vers l’essentiel c’est à dire un secteur participatif et inclusif. Les défis sont énormes pour relever le défi face à la problématique que les chauffeurs sont confrontés. A ce sujet, nous allons ensemble avec le secrétaire général, Alassane Ndoye pour rencontrer le porte-parole du khalife général des mourides pour qu’il soit de notre interlocuteur auprès de l’État pour que solutions soient trouvées aux maux que nous sommes confrontés » rappelé Dame Lô.
Khady Sané Thiam/khiréna.net/Kaolack