Kl, 21 MAI 2023. Jokoo Sénégal Deutschland, une association qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de handicap, les sports et l’éducation de manière générale.  Elle a organisé ce samedi une finale opposant les enfants du quartier  » des HLM Bongré et ceux de Kasnack. Objectif est de promouvoir la solidarité entre les enfants de ces quartiers. 

 » Aujourd’hui, nous sommes  réunis ici pour jouer la finale du tournois organisé il y a deux semaines de cela.  Ce tournoi vise à  instaurer la solidarité entre les enfants des HLM Bongré et ceux de Kasnack. Cela nous a  permis aussi de faire le bilan sur les réalisations de l’association au niveau de l’éducation, la santé, de la prise en charge des enfants en situation de handicap à travers les villes de Fatick, Tattaguine et de Kaolack d’où  l’association intervient depuis de bonnes années.  Mais également de projeter des perspectives pour l’année  en cours. Nous avons des projets allant dans le cadre de la réfection des écoles dont l’école inclusive Serigne Alioune Cissé où nous avons mis à la disposition des potaches handicapés  des béquilles pour faciliter leur déplacement », a  souligné Alioune Marone , manageur général de l’association Jokoo Sénégal Deutschland. 

« Au- delà  de ses sanctions, nous avons aussi doté l’ensemble des   femmes en situation de handicap du département de Kaolack des béquilles. Au niveau du CEM Touba Ndorong nous avons réparé 125 tables – bancs ,  réfectionner des tableaux et d’autres salles de classes tout en leur dotant 3 caisses de rames de papiers et des ancres de cartouches pour permettre à  l’établissement de photocopier les épreuves lors des évaluations. Il faut signaler que l’association ne s’arrêtera pas là  nous envisageons d’aller vers d’autres réalisations  au profit des enfants du pays  particulièrement de la région de Kaolack » a  conclu Mr. Marone.

Khady Sané Thiam/khiréna.net/Kaolack

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici