Kl, 29 mai 2023. Les populations de Sing- Sing dans la commune de Kaolack ont dénoncé ce qu’elles appellent un recensement illégal opéré par le service domanial de la mairie de Kaolack.
Ces dernières ont fait face à la presse ce mardi pour pouvoir donner une information relative au recensement des parcelles non loties effectué par les agents du service domaniale de la mairie de Kaolack suite à la demande de la population pour que le quartier puisse se développer à travers des programmes d’assainissement, d’installation de bornes fontaine et l’accès à l’électricité.
« Tout ça, il va falloir qu’il ait un recensement des parcelles non loties. Mais à notre grande surprise, ils le font sans l’implication de la population en premier lieu notre délégué de quartier ; qui a été même manqué du respect par ces recenseurs. Un comportement que nous déplorons jusqu’à la dernière énergie », a éclairé le porte-parole du jour Ousmane Diop, par ailleurs coordonnateur du conseil de quartier Sing -Sing.
A l’en croire, le quartier Sing- Sing compte environ 5 mille âmes suivant leur recensement. Un nombre de 500 concessions ont été recensées, c’est pourquoi nous disons que le recensement a été fait de manière frauduleuse. Cette commission de recensement ne voulait pas que la population ait des informations fiables. Nous disons non à cette façon de recensement auquel les populations ne sont pas impliquées.
C’est pour cette raison que nous alertons le maire Serigne Mboup afin qu’il corrige la démarche de ses agents et discuter avec le géomètre pour voir la meilleure façon de recenser le foncier de Sing- Sing », a plaidé Ousmane DIOP, coordonnateur du conseil de quartier de Sing Sing.
Face à cette affaire, nous avons tenté de joindre au téléphone le service domanial de la mairie de Kaolack mais en vain.
Khady Sané Thiam/Khiréna.net/Kaolack