Kl, 9 Juin 2023. L’Imam Ratib de la Grande mosquée de Leona Niasséne Kaolack (centre), Araby Niasse a insisté, au cours de son sermon de ce vendredi, sur l’actualité marquée par ‘’les actes de vandalisme notés à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
« Ça fait mal au cœur de voir les archives en cendre » a regretté l’universitaire et guide religieux qui a condamné avec fermeté l’acte de certains politiciens qui, selon lui, profite de l’inconscience de la jeunesse les poussant à la casse .
Dans sa conclusion, le guide religieux a profité de la tribune pour inviter les acteurs à cultiver la paix, aux respects des institutions et de leurs semblables.
Pour rappel, beaucoup de manifestations ont surgi dans plusieurs localité du Sénégal suite au verdict du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, l’ex-masseuse, lui condamnant à 2ans de prison ferme pour corruption de jeunesse et 20 millions de dommages. Les manifestants ont détruit tout sur leur passage. L’université Cheikh Anta Diop avait été pris pour cible et beaucoup de dégâts matériels avait été constaté.
B ND/Khiréna.net