Kl, 28 AOUT 2023. Le bureau de la fédération rurale départementale du Parti démocratique sénégalais de Kaolack a été installé ce week-end. La rencontre a eu lieu à Koutal. Cette nouvelle équipe inscrit son plan d’action dans la reconquête du pouvoir.
C’est un bureau consensuel qui a été mis en place avec comme secrétaire général chargé des jeunes de la fédération rurale départementale de Kaolack en la personne de Sassy Ngom par ailleurs secrétaire général de l’UJTL de la commune de kahone.
« On s’est réunis aujourd’hui pour procéder à la mise en place de la fédération rurale départementale du parti démocratie sénégalais de Kaolack. On m’a élu à l’unanimité comme secrétaire général chargé des jeunes. Tout s’est passé dans les règles de l’art. Nous sommes dans le terrain politique. C’est la majorité qui compte. Celui qui n’a pas la majorité ne peut pas diriger une majorité. Et il poursuit : nos perspectives sont de reconquérir le pouvoir par la mobilisation des primo votants sur les listes électorales et essayer de récupérer les membres du Pds qui sont frustrés.
Nous allons continuer à rencontrer les jeunes afin qu’ils viennent nous rejoindre dans ce combat politique » a t- il conclut.
Khady Sané Thiam/khirena.net/Kaolack