Porokhane, 17 Janvier 2024. Le ministre de la santé et de l’action sociale a présidé, aujourdh’ui, une rencontre à Porokhane pour présenter le dispositif de la couverture Sanitaire du Magal au comité d’organisation, a appris khirena.net.
Pour cette édition, le ministère a mis un important dispositif pour permettre aux fidèles d’être dans de très bonnes conditions. Il s’agit d’une enveloppe de 15 millions de francs CFA dégagés pour les achats de médicaments et une autre enveloppe d’un million de francs CFA destiné à l’achat de médicaments pour le poste de santé du Daraas Mame Diarra, 22 postes médicaux avancés, 40 ambulances et 469 agents de santé mobilisés.
Après avoir présenté ce dispositif à Serigne Bassirou Porokhane, la délégation conduite par le ministre de la santé et l’administration territoriale ont effectué des ziarras d’abord chez le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, chez Sokhna Bally Mountakha, Chez Serigne Abdou Lakram Mbacké entre autres dignitaires de la cité religieuse.
L’édition 2024 du Magal de Porokhane aura lieu le 25 Janvier prochain.
B ND/Khirena.net