Kl, 17 Mars 2024. LA VIOLENCE S’EST INVITEE DANS LA CAMPAGNE ELECTRORALE A KAOLACK. UNE DIZAINE DE PERSONNES ONT ETE BLESSES DONT CERTAINS DANS UN ETAT GRAVE ET EVACUE A L’HOPITAL REGIONAL DE KAOLACK A APPRIS KHIRENA.NET. EN EFFET, L’EX RESPONSABLE APR PA IBOU NDIAYE ET QUI A RALLIE LA COALITIONS DIOMAYE PRESIDENT ET SES MILITANTS ET CEUX DU Pr OUSSEYNOU DIOP, MAIRE DE SIBASSOR (BBY) SE SONT AFFRONTES A SIBASSOR DANS LE DEPARTEMENT DE KAOLACK LA NUIT DU SAMEDI 16 AU DIMANCHE 17 MARS 2024.
La violence s’est installée la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mars 2024 dans le département de Kaolack. En effet, une dizaine de personnes ont été blessées dont certains dans un état graves et transférées à l’hôpital Régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack. Tout est parti lorsque les caravanes du Dr Ousseynou Diop , maire de Sibassor et Directeur du Crouss qui bat campagne pour Amadou Ba et les militants de Pa Ibou Ndiaye ex responsable Apr qui a rallier à la coalition Diomaye 2024. C’est ainsi que la bagarre a commencé après que des jets de pierres aient été faits dans la foule.. L’on dénombre une dizaines de blessés. Les deux camps s’accusent mutuellement.
Cette violence a été évitée de justesse auparavant à Kaolack où les caravanes de Diomaye et de Amadou Ba se sont rencontrés à hauteur de la mosquée Diabel ka. La tension avait montré d’un cran…..
Après un mutisme inquiétant depuis le début de la campagne électorale, la coalition Bby a enfin démarré ses activités samedi soir. Une caravane de sensibilisation et des visites de proximité a été organisée par tous les responsables de la coalition Bby à Kaolack qui se sont unifiés pour donner disent-ils , la victoire à Amadou Ba…..
B ND / KHIRENA.NET