Tattaguine, 29 Avril 2024. Les choses bougent sur le tronçon de l’autoroute à péage Mbour-Fatick-Kaolack surtout à hauteur du village de Khondiogne où les populations dénoncent la situation qui prévale dans cette zone et qui est causée par l’autoroute à péage. D’ailleurs, un collectif pour défendre leurs intérêts est mis sur pieds. C’est Le collectif pour la défense des intérêts de l’axe Ndiosmone-Palmarin-Djifére, qui semble avoir gain de cause dans leur combat réclamant un passage à niveau et un accès sur l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack.
En effets, dans une note parvenue à la rédaction de khiréna.net, il est mentionné qu’une réunion tripartite entre le collectif, les responsables des travaux de l’autoroute à péage ainsi que le sous-préfet de l’arrondissement de Tattaguine s’est tenue le mercredi 24 Avril 2024 sur le site, informe la note. Il ressort des discussions des pistes de solutions pour un dénouement heureux de la situation. Une bretelle allongée jouxtant l’autoroute à péage à partir de Thiadiaye jusqu’à la route de l’axe Ndiosmone-Palmarin-Djifére à hauteur de Médina Dokh a été proposée aux responsables du collectif.
Le collectif a rappelé aux autorités qu’il tient toujours à ses doléances et va s’ouvrir à ses membres pour recueillir leurs avis.
Pour rappel, ces préoccupations avaient été soulevées le 14 AVRIL dernier à travers un point de presse par Birama Ndiaye, initiateur du collectif et ses camarades Alphonse Latyr Faye Mbellonghouth, DAOUDA NDIAYE Médina Dokh, Ousmane NDIAYE Khondiogne, Birama Sanou Bass Dioffior, Diogoye Bass Loul Sésséne.
A signaler que le collectif est représenté dans toutes les communes de l’axe Ndiosmone-Fimela-Djifére et jusque dans les iles du Saloum.
AMINA /Khirena.net