Kaff, 19 JUILLET 2024. Un élève de 15 ans est décédé, jeudi, par noyade, dans une mare au village de Diogo situé dans la commune de Kahi, dans la région de Kaffrine, a appris khiréna.net auprès d’une source sécuritaire.

En effet, la victime faisait partie d’un groupe d’enfants qui s’étaient rendus à la mare pour une baignade après les fortes pluies enregistrées dans la nuit du mercredi au jeudi 18 juillet courant, informe la même source.

Le corps sans vie de l’enfant a été repêché et acheminé à la morgue de l’hôpital régional, Thierno Birahim Ndao de Kaffrine par les sapeurs-pompiers.

Justement à Kaffrine également cette même pluie s’est fait entendre. Les quartiers comme Diamaguéne centre et Kaffrine 2 sont envahis par les eaux. Le déplacement dans ces quartiers est perturbé. Le bassin de rétention de Kaffrine 2 avait fait son plein et se déverser dans les quartiers. Désemparée, les habitants lancent un appel aux autorités étatiques notamment le ministre de l’assainissement.

A noter que les quartiers Diamaguene centre et Kaffrine 2 sont situés dans une cuvette et sont les 1 ers à subir les conséquences des pluies à Kaffrine.

Retenez que les sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre pour évacuer les eaux pluviales et que la situation est revenue à la normale ce vendredi matin.

B ND/Khiréna.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici