KL, 25 JUILLET 2024. Un ouvrier a trouvé la mort, ce jeudi, à l’usine Sel du Saloum, dans des circonstances troubles a appris Khiréna.net auprès des témoins.
En effet, un cas de décès s’est produit à l’usine dénommé Sel du Saloum sise au village de Sagne Peulh, dans la commune de Dya, dans l’arrondissement de Ngothie, le département de Kaolack.
Avisés , les éléments de la brigade de proximité de Gandiaye ont effectué un transport sur les lieux et ont identifié la victime. Il s’agit de Badara Diallo employé à ladite usine. Il est un conducteur de tracteur. Selon le témoin, Badara Diallo était en train de laver sa machine. Au cours du nettoyage il est tombé suite à un malaise déclare-t-il.
Après le constat effectué par les éléments de la brigade de proximité de Gandiaye, le corps sans vie de Badara Diallo a été déposé à la morgue du Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack par les sapeurs pompiers, informe la source.
Les circonstances du décès demeurent flous poussant certaines indiscrétions d’avancer la thèse d’un mort par électrocution. En tout état de cause, une réquisition à personne qualifiée a été adressée au médecin chef de l’hôpital régional de Kaolack pour des déterminer les causes exactes de la mort de cet employé de l’usine de sel du Saloum, établie Sagne Peulh sur la route nationale 1.
B ND/Khiréna.net/Kaolack.