13 AOÛT 2020. Niko Kovac, nouvel entraîneur de Monaco, a écarté une dizaine de joueurs, dont l’attaquant Keita Baldé et le défenseur Jemerson, qui s’entraînent à l’écart du groupe professionnel, a-t-on appris jeudi de sources proches du club de la Principauté.
Sous contrat avec Monaco jusqu’en juin 2022, l’attaquant des « Lions » du Sénégal Keita Baldé n’est pas dans les petits papiers de Niko Kovac, l’entraîneur croate qui a remplacé, en juillet, l’Espagnol Robert Moreno sur le banc monégasque. Le Sénégalais de 25 ans n’a pas vraiment convaincu sur le Rocher depuis son arrivée en 2017. En deux saisons cumulés, il a marqué 12 buts pour 50 matches joués. Prêté à l’Inter Milan lors de la saison 2018/2019, il n’avait pas marqué les esprits en Italie, pays pourtant il avait brillé avec la Lazio Rome avant son transfert à Monaco. C’est donc une nouvelle page qui va certainement s’ouvrir pour Keita Baldé afin de montrer son talent dans un autre club.
Après un stage en Pologne la semaine dernière où Keita Baldé et Jemerson n’avaient pas été conviés, « pour leur permettre de poursuivre une préparation physique spécifique », expliquait-on alors au sein du club, un groupe d’une dizaine de joueurs n’a pas repris avec le groupe entraîné par Niko Kovac et suit actuellement un entraînement individualisé à part.
D’autres professionnels aguerris, tels que le milieu international marocain Youssef Aït Bennasser, le milieu international malien Adama Traoré, l’attaquant Samuel Grandsir et le défenseur international brésilien Jorge font également partie de ce groupe.
Ils sont accompagnés des jeunes Wilson Isidor, Julien Serrano et Adrien Bongiovanni, Lyle Foster (sur le départ pour le club portugais de Guimaraes), et Franco Antonucci, en partance pour le club néerlandais du Feyenoord Rotterdam.
Même si le cas de chacun d’entre eux n’a pas été encore totalement tranché par la direction du club, le directeur sportif Paul Mitchell souhaiterait les voir partir.
KHIRENA