10 JAN 2022. Serigne Mboup, candidat de la coalition “And Nawlé-And Liguèey” à la mairie de Kaolack, et Ahmed Youssouph Bengelloune, qui postule au niveau départemental, étaient face à la presse ce samedi pour lister des points prioritaire de leur programme résumé en 3S, Setal, (amélioration du cadre de vie), Sukhali (assurer le développement du capital humain et la prospérité socioéconomique) et Sam (promouvoir une bonne gouvernance locale).

Concernant l’amélioration du cadre de vie “Settal”, ils veulent faire de Kaolack une ville propre en réduisant les déchets à la source par la sensibilisation des populations sur les bonnes pratiques ; confier la responsabilité de la propreté aux conseils de quartiers en partenariat avec les ASC et des organisations socio-économiques ; accélérer le développement du réseau d’assainissement. L’enjeu est aussi d’en faire une ville sécurisée, éclairée, reverdie, garantir une qualité architecturale et une harmonie des constructions par quartier.

La coalition veut également mettre en place un cadre favorable et doter la ville de moyens (poste de santé, médecins…), relever les plateaux techniques. Sans omettre les nouvelles réformes sur le sport, la culture, entre autres.

 »Apres des mois sur le terrain pour étudier les problèmes des Kaolackois, on s’est rendu compte qu’ils tournent autour de la santé, l’assainissement, la sécurité et la pauvreté. Nous allons tenir des concertations avec les citoyens et les forces vives mettre en place une politique d’accompagnement stratégique de l’enseignement coranique, l’essentiel d’une bonne gestion du budget municipale, un dispositif de suivi-évaluation sera mis sur pied (audit externe) avec l’implication du conseil communal de concertation etc » , a indiqué la tête de liste de la coalition And nawlé.

Serigne Mboup annonce également le renforcement de la sécurité dans la ville de Mbossé, la réhabilitation du port de Kaolack et la construction des arrêts Jakarta sécurisés. Quant au niveau départemental, Mouhamed Bengeloune se positionne avec un programme naatal d’où on peut citer quelques exemples sur les 3 axes de stratégies : un département écologiquement résilient ,économique et prospère mais aussi un département socialement épanoui »

Tening THIARÉ/KAOLACK/KHIRENA.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici