12 AVRIL 2022. La coalition de Yewwi Askan Wi a enregistré un départ à quelques mois des législatives. Il s’agit de Déthié Faye, président La CDR/Fonk sa kaddu, par ailleurs plénipotentiaire des non-alignés à la commission cellulaire du dialogue politique. 

 » La CDR/Fonk sa kaddu a décidé de se retirer de la Coalition Yewwi Askan Wi pour rester fidèle à la ligne qui a construit son identité », peut -on lire dans la lettre de démission de Déthié Faye adressée au Président de la conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi. 

La raison, selon le plénipotentiaire des non-alignés à la commission cellulaire du dialogue politique, est que «  l’action politique, pour être au service exclusif du peuple, doit être portée par des valeurs et des principes tels que: le respect du principe d’égale dignité des formations politiques,  le refus de l’alignement, de la soumission et du  diktat, le bannissement du terrorisme verbal et de la stratégie de caporalisation, – L’attachement à la transparence dans les  prises  de décision« . 

Khirena.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici