Ce samedi 09 avril 2022, M. Sémou Diouf, Responsable politique à Fatick, D. A. F de l’Agence Nationale de la case des Tout-Petits, a procédé à la remise de plusieurs Kits alimentaires composés de sucre, de lait, de dattes…
Pour la 3ème année consécutive, la cérémonie a eu lieu dans son Fief (Mboubane) sous la présence effective des notables, des associations de jeunes et des mouvements de femmes. La population s’est réjouie de ces dons qui sont d’une utilité remarquable durant ce mois béni de ramadan. Ce geste va contribuer à soulager les ménages pendant ces moments de flambée des prix de denrées.
L’imam, après avoir formulé des prières pour le donateur, a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel à l’endroit des jeunes du quartier pour qu’ils s’inspirent du geste de Sémou. Selon lui, ce qu’il faut c’est un engagement patriotique à servir son quartier sans rien attendre en retour. Et ce qu’il faut savoir aussi c’est que le bienfait n’est jamais perdu.
Après la distribution, Sémou, s’est félicité du déroulement des opérations. Et en toute humilité, il dit faire son devoir en tant que fils de Fatick et de Mboubane. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de l’événement en particulier Mme Maïmouna Cissokho, directrice de l’Agence Nationale de la case des tout-petits.
Pour boucler la boucle, il a pris en charge la rupture du jeune et le ndogou du jour sous forme de goûter partagé au quartier.
Rendez-vous est pris donc l’année prochaine pour un autre geste de solidarité et de partage.
A AZIZ D FAYE/KHIRENA.NET/FATICK.