19 JUIN 2022. La manifestation non autorisée du 17 juin est loin de connaître son épilogue. Près de 48 heures après cette manifestation interdite mais qui avait été initiée à Dakar et dans certaines localités du pays, Yewwi Askan Wi, l’initiatrice, en tire le bilan partiel.
En Casamance, une liste d’une trentaine de personnes arrêtées le 17 juin 2022 à Ziguinchor suite à la marche organisée par Yewwi Askan Wi Ziguinchor a été dressée par les responsables départementaux de cette coalition de l’opposition.
Il est ressorti, d’une note parvenue à khiréna, ce dimanche 19 juin 2022, que ce sont 34 individus qui ont été appréhendés par les forces de défense et de sécurité, à Ziguinchor.
À la Brigade de recherches de la gendarmerie de cette région du sud, ce sont 14 personnes qui ont été appréhendées, a relevé Abdou Sané, ancien député, par ailleurs, coordonnateur provisoire Communal Pastef Ziguinchor et les 20 autres personnes arrêtées sont entre les mains des autorités du Commissariat de police de Ziguinchor, signale la même source.
Khiréna.net