Diakhao, 31 mai 2020. La municipalité de Diakhao (Fatick) a procédé au lancement de l’opération de désinfection et de décontamination des lieux recevant du public et des établissements scolaires de ladite Commune, en présence du sous sous-préfet , du médecin chef du district de Diakhao ,des chefs d’établissements, des autorités religieuses et coutumières , des ASC , OCB et autres segments de la population.
« Durant cette opération qui vise à lutter contre le covid19 et à préparer la reprise des cours le 02 juin prochain en particulier, Toutes les écoles et grandes mosquée de la commune sont dotées de solutions hydro-alcool, de dispositifs de lavages des Mains, de thermo flash, de masques, de mouchoirs , de produits et matériels de désinfection » déclare le Maire de la ville.
« Aussi une brigade de lutte composée de jeunes des ASC et pilotée par le Conseil Communal de la jeunesse est mise sur pied et sera chargée d’accompagner les écoles pour le respect du protocole » a annoncé PAPE BIRAME TOURE.
Il a salué la dynamique unitaires et l’implication de la population notamment celles des femmes qui ont procédé au nettoiement des écoles et quartiers mais aussi des jeunes.
Pour lui, Diakhao qui par la grâce de dieu a retrouvé sa situation normale est plus que jamais mobilisé.
Le premier magistrat de l’ancienne capitale du royaume de Sine exhorte la population à poursuivre la lutte en respectant et en faisant respecter les gestes barrières.
B ND / KHIRENA