L’inquiétude gagne du terrain dans les îles du Saloum, particulièrement à Diofior. L’unique Poste de santé qui couvre les localités de Palmarin, Djifer, Djilass, Samba Dia, Fimela et Loul Séssene est dans un état de délabrement très avancé.
8 JUIN 2022. Pour ne pas des dégâts collatéraux et même des pertes en vies humaines, les usagers de cette structure de santé, construite il y a plus de 30 ans(1990) alertent sur la situation qui sévit dans cette structure.
La structure sanitaire ne dispose que de deux médecins, cinq infirmiers qui doivent prendre en charge toutes les populations de ces zones reculées, renseigne une source anonyme. En cas d’urgence, les malades font un trajet de plus de 40 km pour rallier Fatick ou Kaolack, explique une source.
Ormis ces manquements, le bâtiment abritant la structure est en état de délabrement totale et une partis du toit commence à céder du fait du poids de l’âge.
Sur ce, les populations alertent et sollicitent l’intervention des autorités étatiques concernées avant qu’un malheur ne se produise dans cette zone.
Birama NDIAYE/Khirena.net