Kl, 30 DEC 2022. LA REGION DE KAOLACK FAIT PARTI DES ZONES LES PLUS TOUCHEES PAR LE PALUDISME SELON LE COORDONNATEUR NATIONAL DU PNLP. DR DOUDOU SENE DEPLORE LE FAIT QUE CERTAINES MOUSTIQUAIRES SOIENT RETROUVEES SUR LE MARCHE PUBLIC. IL SE PRONONCAIT EN MARGE D’UNE CEREMONIE DE REMISES DE 1500 MOUSTIQUAIRES AUX DAARAS DE KAOLACK POUR LUTTER CONTRE LE PALUDISME.
CECI ENTRE DANS LE CADRE DU PROGRAMME ZERO PALU. LES ENTREPRISES S’ENGAGENT. CANAL PLUS A PARTICIPE A HAUTEUR DE 546 MILLIONS FCFA.
La région de Kaolack figure parmi celles qui sont plus touchées par le paludisme. Elle vient derrière Kolda, Kédougou et Tambacounda. L’annonce est du Dr DOUDOU Séne, Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP) :
« La région centre du pays plus particulièrement la région de Kaolack fait partie des zones les plus touchées. Bien que Kaolack fait partie dans la zone jaune. C’est-à-dire quand l’incidence tourne entre 10 pour mille habitants et 15 pour mille habitants. Dans la zone rouge nous avons des incidences qui tournent autour entre 15 et 25 pour mille habitants…. ».
Dr Doudou Séne se prononcer en marge en marge d’une cérémonie de réception de 1500 moustiquaires destinées aux daaras de Kaolack. Il en a profité pour alerter et attirer l’attention des destinataires et autorités locales sur une éventuelle vente de ces moustiquaires sur le marché public.
Cette activité entre dans le cadre du programme »zéro palu… Les entreprises s’engagent. CANAL PLUS y a participé à hauteur de 546 millions et invite les autres entreprises en faire de même.
L’objectif de ce programme est d’éradiquer le paludisme au Sénégal d’ici à 2030.
TENING THIARE /KAOALCK/KHIRENA.NET