Kl, 16 Décembre 2023. Le candidat indépendant était à Kaolack ce samedi pour déplorer les cas de corruptions qu’il a noté lors de sa campagne de collecte de parrainages : « En tant que citoyen engagé et soucieux de l’avenir de notre nation, je suis convaincu qu’il est crucial de reporter les élections en raison de la corruption qui gangrène le processus des parrainages » a déclaré Ansoumana Dionne, candidat déclaré à la présidentielle de 2024.

« La corruption est un fléau qui affaiblit notre système démocratique et tâche l’intégrité des élections. Malheureusement, il est devenu clair que la manipulation, le favoritisme et la malversation sont couramment pratiqués dans le processus des parrainages. Ce système permettant aux candidats de recueillir un certain nombre de signatures afin de valider leur candidature est actuellement pervertie par des individus mal intentionnés, mettant ainsi en péril la justesse et la légitimité du scrutin » a laissé entendre le candidat indépendant.

Et de poursuivre : » En tant que futur candidat à la présidence, je m’engage à lutter contre la corruption avec détermination et fermeté. Je considère qu’il est primordial de prendre des mesures drastiques pour nettoyer les pratiques de parrainage en garantissant leur transparence et leur équité. Cela passe notamment par la mise en place de mécanismes de contrôle rigoureux, l’utilisation de nouvelles technologies pour sécuriser le processus et l’application de sanctions sévères à l’encontre de ceux qui chercheraient à violer l’intégrité des parrainages ».

« Cependant, nous ne pouvons agir efficacement qu’en reportant les élections présidentielles de 2024. Ce délai supplémentaire nous permettra de réformer en profondeur le système de parrainages, de renforcer les institutions chargées de sa supervision et de restaurer la confiance du peuple envers nos élections. Une décision telle que celle-ci est une manifestation de notre détermination commune à combattre la corruption et à préserver les valeurs démocratiques qui sont le fondement même de notre pays » propose Ansoumana Dionne.

« Je m’engage auprès de vous à œuvrer sans relâche pour un processus électoral sain, éthique et transparent. En repoussant les élections, nous enverrons un signal fort à ceux qui cherchent à corrompre notre système, montrant ainsi notre détermination à les combattre et à préserver l’intégrité de notre démocratie » a confié Mr Dionne à Khirena.net.

« Je vous invite à vous joindre à moi dans ce combat pour un avenir démocratique juste, où chaque voix compte et où la corruption n’a pas sa place. Ensemble, nous pouvons restaurer l’honneur et l’intégrité de notre processus électoral, et renforcer la confiance de notre peuple dans ses dirigeants » termine le candidat indépendant Ansoumana Dionne.

B NDIAYE/Khiréna.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici